Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Idées Lecture
Nos Idées Lecture
  • Bonjour, Nous sommes trois jeunes lycéennes. Ce blog a été crée pour que nous puissions vous présenter nos différentes idées lecture du moment afin de vous conseillez. Si vous aussi avez des livres à nous faire partager, n'hésitez pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 305
4 juin 2015

QUI ES-TU ALASKA -John Green

QUI ES-TU ALASKA de John Green

Coucou, je sais que je n'ai rien écrit depuis le début du blog. Mais j'etais en train de lire les deux premiers tomes de Harry Potter, je sais, je suis une grosse inculte. :* Ça fait plusieurs années que je les ai dans ma bibliothèque mais que je ne les lis pas. Donc c'est décidé, je vais m'y mettre. Mais j'ai fait une petite pause (lire la saga d'un seul coup n'est pas mon but :*), du coup je me suis mise à lire Qui es-tu Alaska, de John Green (l'écrivain de Nos étoiles contraires).
J'ai beaucoup aimé ce livre, il parle de l'adolescence, de l'amour et de l'amitié, mais il parle aussi de l'amour face à la mort. C'est l'un des rares livres que j'ai lus où le personnage principal est un garçon, au debut j'avais peur de ne pas réussir à m'identifier au personnage, et ça m'a fait un peu bizarre de voir la vie à travers les yeux d'un garçon. Mais en fin de compte j'e me suis tellement prise à l'histoire que je l'ai lu en 3 jours, elle était tellement intéressante que j'ai eu du mal à le lâcher pour aller manger, ou encore pour faire mes devoirs. XD 

Miles Halter à seize ans, il vient de Floride. Sa vie change du tout au tout quand-il arrive dans un pensionnat au plus profond de l'Alabama, à Culver Creek. Où il va rencontrer Chip Martin, son colocataire. Mais aussi la magnifique et surprenante Alaska Young.

Il va se rajouter au groupe de Takumi un japonnais, Lara une jolie polonaise, Chip le plus souvent appelé le colonel, et enfin de Alaska. Miles va enfin pouvoir vivre son "grand peut etre".

Si vous aussi vous avez lu ce livre n'hésitez a donner votre avis dans les commentaires ;)

Bonne Lecture #E

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité