Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Idées Lecture
Nos Idées Lecture
  • Bonjour, Nous sommes trois jeunes lycéennes. Ce blog a été crée pour que nous puissions vous présenter nos différentes idées lecture du moment afin de vous conseillez. Si vous aussi avez des livres à nous faire partager, n'hésitez pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 305
3 juin 2015

J'ME SENS PAS BELLE - Gilles Abier

 

J'ME SENS PAS BELLE de Gilles Abier

Ce livre raconte l'histoire de deux personnages principaux, Ajmal et Sabine. Elle a 19 ans, c'est une jeune fille banale mais qui a beaucoup de complexes. Ajmal lui a 25 ans et il est immigré, ne possède pas de papiers. Les deux personnages tombent amoureux mais le jeune homme se fait arrêter. Le livre retrace le parcours des deux personnages et de leurs proches pendant cette épreuve.

 

J'ai trouvé ce livre assez sympa :) . L'histoire est prenante, les personnages sont très attachants (surtout Ajmal et le frère de Sabine). En plus, la situation que vivent les immigrants est super bien décrite et on comprend vraiment toutes les épreuves qu'ils traversent.

La fin est vraiment surprenante mais je trouve qu'elle aurait pu être moins rapide et plus détaillée, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre.

 

 Si vous aussi vous avez lu ce livre n'hésitez a donner votre avis dans les commentaires ;)

#A

a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité